Comment s’habiller pour un baptême en tant que marraine ?

Team building entreprise
Pourquoi organiser un team building au sein d’une entreprise ?
avril 1, 2022

Comment s’habiller pour un baptême en tant que marraine ?

robe de baptême femme

robe de baptême femme

Vous cherchez des idées sur la façon de s’habiller pour un baptême ? Autant pour l’invitée que pour la maman du petit dernier, découvrez toutes les informations qu’il faut pour sélectionner votre look de façon correcte et sans bavure. Il est toujours recommandé de considérer des caractéristiques de tous les événements spécifiques afin d’éviter de paraître déplacé. À l’évidence, porter une tenue convenable à votre silhouette vous permettra de vous vous sentir bien dans votre peau, durant tout l’événement.

Pensez à la saison actuelle

Avant de décider de rechercher une robe de baptême femme, n’oubliez pas que les baptêmes peuvent avoir lieu à tout moment de l’année. Le printemps est la saison la plus populaire, donc beaucoup sont prévus pour cette période de l’année. Idéalement, vous devriez toujours apporter une veste, une veste légère en été ou un manteau si c’est un baptême en hiver. En général, les baptêmes ont lieu le matin. Vous devez donc choisir des vêtements adaptés à ce moment de la journée.

Élégance et sobriété

S’habiller pour un baptême, que l’on soit la mère de l’enfant ou une invitée, requiert toujours ces deux notions : élégance et sobriété. Vous êtes face à un événement semi-formel qui se déroule généralement dans la journée ou en début d’après-midi. Selon votre style, vous devez alors miser sur l’élégance :

  • Des robes très longues et de gala
  • Des robes très courtes ou les minijupes
  • Des décolletés très plongeants
  • Paillettes et tissus très brillants ou flashy
  • Des empreintes stridentes
  • Des talons très hauts.

En bref, pour ne pas nuire à la proéminence du bébé et s’adapter complètement à ce type de célébration, il est préférable d’opter pour une robe ou un costume élégant et simple, sans trop surcharger le look ni le rendre trop voyant.

Idées de robe et de tenue pour une fête de baptême

Que vous soyez la mère ou une invitée, vous vous demandez probablement : quelle est la bonne longueur pour un baptême ? Eh bien, pas de mini-jupes ou de robes longues, le plus approprié est une robe ou une jupe qui arrive au genou ou qui est environ 4 cm au-dessus de celui-ci, de sorte que vous aurez l’air approprié et confortable pour un événement familial de ces caractéristiques. À part la longueur, il importera de penser à couvrir vos épaules si la cérémonie se passe à l’église. Il vous sera alors préférable d’avoir recours à une veste. Un châle peut aussi faire l’affaire et vous pourrez l’enlever plus tard.

Les possibilités sont multiples en matière de tenues pour un baptême, tout en étant belle. Pour pouvoir sélectionner celle qui vous convient le plus et correspondante à votre style, vous pouvez vous référer sur les options suivantes :

  • Robe longueur genou, classique ou romantique.
  • Costume avec veste et pantalon.
  • Veste et jupe de costume.